• jasueta

Quatre aliments qui ont un impact sur votre mental !

Hé oui, on est vraiment ce que l'on mange et certains aliments jouent un rôle important sur notre humeur, notre immunité, notre énergie...


Ci-dessous, 4 sources importantes:


- les protéines: outre leur rôle dans la construction musculaire, elles jouent un rôle sur l'humeur car elles participent de la régulation de la glycémie. Hors les variations de celle-ci peuvent expliquer un sentiment d'anxiété ou de dépression.


- les acides gras poly-insaturés Oméga 3: on peut les trouver dans les poissons et autres fruits de mer, en particulier les poissons gras d'eau froide, comme le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et les sardines, les noix et les graines, comme les graines de lin, les graines de chia et les noix. Ils ont une action anti-inflammatoire et certains Oméga 3 spécifiques comme l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) sont susceptibles de bénéficier aux personnes souffrant de troubles de l'humeur tels que la dépression et l'anxiété.


- les vitamines B: elles jouent un rôle important dans la fonction immunitaire et l'équilibre cérébral. Dans la mesure où elles sont hydrosolubles, on ne peut en constituer un stock et donc l'apport doit être régulier via l'alimentation. Certaines des meilleures sources de vitamines B comprennent la viande, la volaille, le poisson, les avocats, les agrumes, les légumineuses, les œufs et les grains entiers.


- la vitamine D: elle a un rôle prépondérant dans notre humeur. On peut la synthétiser via l'exposition au soleil si l'on se trouve dans une contrée ensoleillée ou trouver ses apports dans la nourriture: consommer des poissons gras (thon, maquereau et saumon) et des aliments enrichis en vitamine D, comme certains produits laitiers, le jus d'orange, le foie de bœuf, le fromage et le jaune d'oeuf.


Voilà de quoi prendre conscience que votre assiette n'impacte pas que votre corps mais également votre humeur: la nutrition, le bien-être physique et mental sont intimement liés!


#personaltrainer #onlinetrainer #nutrition #santé #mental #psycho #itstartsinthekitchen #trainwithjuan

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout