• jasueta

Interdiction sur les trans!

Un article publié sur le site de la rtbf nous informe que depuis le 02 avril 2021 il est interdit d'en retrouver plus de 2 grammes pour 100 grammes de matière grasse dans les aliments achetés dans les rayons des magasins.


Il est ici question des acides gras dits "trans". Au niveau santé et nutrition, c'est le pire de ce qui peut se faire en terme d'apport lipidique. On les retrouve principalement dans les produits transformés. En effet, historiquement, l'hydrogénation des huiles les rend solides et les graisses hydrogénées se conservent plus longtemps: de grands avantages pour les pourvoyeurs d'alimentation industrielle.


Mais "Les acides gras trans augmentent les taux de LDL-cholestérol, un marqueur biologique reconnu du risque de maladie cardiovasculaire, et réduisent les taux de HDL-cholestérol, lequel ramène le cholestérol des artères au foie où il sera excrété dans la bile". Les acides gras trans présentent d'autres risques pour la santé comme le risque de maladie coronarienne ou le risque de diabète, sans être exhaustif.


Bref, une bonne nouvelle pour les consommateurs mais je ne peux que vous enjoindre à éviter les produits dits "transformés", issus de l'industrialisation.


C'est une règle d'or: cuisinez vous-même des produits non préparés!


#personaltrainer #onlinetrainer #nutrition #food #santé #health #itstartsinthekitchen #trainwithjuan


https://cutt.ly/vcnSWF9


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout