Tout comme l'estime de soi, qui est un sujet sur lequel j'aurai l'occasion de rédiger, la motivation a ceci de particulier qu'elle suit l'action.
Ceci est largement démontré par les études scientifiques en psychologie et pourtant, la majorité d'entre nous tombe encore dans le piège fondamental: croire que l'on changera, que l'on agira "une fois motivé". Ironiquement, cela amène souvent à rester assis dans son fauteuil à espérer le changement, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.
Soyez engagé, agissez. Simplement, faites-le de manière réaliste: un second piège est souvent celui de se fixer des objectifs déraisonnables, irréalistes; ils mènent inévitablement à l'échec, au découragement, à l'inhibition de l'action.
Soyez bienveillant et raisonnable. Fixez-vous un objectif raisonnable à long terme, découpez-le en objectifs à moyen terme et enfin, mettez en place les actions simples, réalistes, que vous pouvez réaliser jour après jour.
Exécutez ces petites actions, en tirer profit, vous en féliciter, contribuera à accroître petit à petit votre motivation.
Souvenez-vous: la motivation se construit, elle est une conséquence de vos petites actions régulières.
Comentarios