• jasueta

La motivation - partie 2

Tout comme l'estime de soi, qui est un sujet sur lequel j'aurai l'occasion de rédiger, la motivation a ceci de particulier qu'elle suit l'action.


Ceci est largement démontré par les études scientifiques en psychologie et pourtant, la majorité d'entre nous tombe encore dans le piège fondamental: croire que l'on changera, que l'on agira "une fois motivé". Ironiquement, cela amène souvent à rester assis dans son fauteuil à espérer le changement, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.


Soyez engagé, agissez. Simplement, faites-le de manière réaliste: un second piège est souvent celui de se fixer des objectifs déraisonnables, irréalistes; ils mènent inévitablement à l'échec, au découragement, à l'inhibition de l'action.


Soyez bienveillant et raisonnable. Fixez-vous un objectif raisonnable à long terme, découpez-le en objectifs à moyen terme et enfin, mettez en place les actions simples, réalistes, que vous pouvez réaliser jour après jour.


Exécutez ces petites actions, en tirer profit, vous en féliciter, contribuera à accroître petit à petit votre motivation.


Souvenez-vous: la motivation se construit, elle est une conséquence de vos petites actions régulières.


#personaltrainer #motivation #santé #nobrainnogain #psycho



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

identifier les 3 thématiques qui traversent mon action: Thème 1: vivre en bonne santé Thème 2: la mobilité Thème 3: partager le savoir