• jasueta

Optez pour le Nordic Curl!

Lorsqu’il s’agit de renforcer les ischios, le Nordic Curl est une option à privilégier par rapport au travail guidé d’une machine à leg curl, pour peu que l’exercice soit adapté au niveau du pratiquant car même avec de l’assistance comme celle offerte par un ballon, il reste exigeant.


Pourquoi est-ce une option intéressante?

Au contraire d’une machine, et comme vous le verrez sur la vidéo, le gainage est ici primordial. Par ailleurs, difficile de mieux cibler les ischios puisque le travail se fait lentement, d’autant plus si l’on ne bénéficie plus de l’assistance du ballon.


Comment le réaliser?

Le prérequis en terme de matériel est d’avoir la possibilité de coincer ses talons.

En terme de disposition personnelle, il faut s’assurer que le pratiquant a un gainage suffisant et fonctionnel.

Au départ du mouvement et durant toute la durée d’une répétition, on veillera à appliquer une pression des talons contre le support. On sera excessivement attentif à maintenir le buste, les hanches et les cuisses alignés puisque le principe est que le corps entier viendra pivoter autour des genoux posés au sol, sur un support confortable.


Comment faire progresser cet exercice?

Dans cette vidéo, je vous montre une version ball-assisted: le ball-assisted Nordic Curl. Le mouvement d’inclinaison du corps sur le ballon sera la première progression: un mouvement limité au début et petit à petit, amener le corps au plus près du sol. Lorsque cela ne pose plus de problème, on supprime le ballon et le travail s’effectue au poids du corps. Enfin, on peut encore faire progresser la difficulté en tenant une charge fermement maintenue contre la poitrine.


Je suis impatient de lire vos sensations si vous n’avez jamais fait cet exercice!


#personaltrainer #santé #health #fitness #nordiccurl #progress #functionaltraining #hamstrings #movement #trainwithjuan @aspriaroyallarasante @physicalcoachingacademy



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout