Vous souhaitez développer des habitudes de vie saines ? Vous voulez modifier votre composition corporelle ? Alors visez à augmenter votre NEAT pourrait devenir un objectif intéressant.
Le NEAT (non-exercise activity thermogenesis), de manière très résumée, c’est l’énergie utilisée au quotidien pour des activités que l’on ne considèrera pas comme du sport au sens large. Cette énergie correspondra bien sûr à des calories brûlées.
Pourquoi le NEAT est-il lié à des habitudes de vie saines ? Parce qu’augmenter le NEAT, ça se traduit très concrètement, au quotidien, par :
- Utiliser les escaliers plutôt que l’escalator ou la voiture
- Marcher durant la journée
- Descendre un arrêt de bus plus tôt
- Ne pas laisser à un robot la tâche de tondre son jardin
- Jouer au ballon avec ses enfants au jardin, au parc...
- ...
Autrement dit, bouger ! Comportement malheureusement largement compromis aujourd’hui.
Plus spécifiquement, le NEAT est aussi lié à des modifications importantes de la composition corporelle : diverses études l’ont démontré et il n’est d’ailleurs pas difficile de comprendre qu’en ayant plus d’activité, plus de mouvement, on élève son métabolisme et donc on brûle davantage de calories.
Mais bien plus que vous souhaitez d’être sec, tracé etc., tous ces mots galvaudés et rabâchés à longueur de journée, je vous souhaite surtout, à travers cette esquisse relative au NEAT, de DECIDER de mener au quotidien de PETITES ACTIONS SIMPLES et bénéfiques pour votre santé.
Yorumlar