Vous pensez que la confiance en vous est ce qui vous manque?
Que grâce à elle, vous ne vous écraserez plus face à des remarques injustes? Que vous serez meilleurs aux entraînements?
Vous pensez qu'en fait, vous avez besoin de confiance en vous pour être plus. Plus sûr de vous, plus productif, plus assidu, plus...
Toujours plus. Une grande erreur classique.
Dans l'article ci-joint, en anglais, vous trouverez plusieurs éléments montrant que travailler votre compassion envers vous-même vous apportera plus que travailler votre confiance en vous.
Voici un des éléments que je retiens et qui je trouve, fait beaucoup de sens: "Arrêtez de vous mentir en vous disant que vous êtes extraordinaire. Au lieu de cela, concentrez-vous plutôt sur le fait de vous pardonner lorsque vous ne l'êtes pas".
Ceci peut sembler paradoxal mais cela fait sens, en écho au livre Le Piège du Bonheur que je vous invite à lire si ce n'est déjà fait. Le bonheur total n'existe pas, de même que la perfection n'existe pas. Ce qui existe, c'est une pression sociétale et/ou personnelle voulant faire croire qu'il faut être toujours plus.
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous influencer.
Suivez le lien: https://cutt.ly/ElwdAKd
Bonne lecture!
Commentaires